Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

3 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le Lion de l’Atlas a par ailleurs révélé le nom du joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que le Maroc organise la Coupe du monde. Je pense que tous ceux qui viendront au Maroc passeront un moment agréable. Tout le monde appréciera la cuisine, le climat, les hôtels et les stades qui sont actuellement en construction ». C’est en ces termes que s’est exprimé Sofyan Amrabat dans une interview accordée au site officiel de Manchester United. Selon lui, le Maroc a plusieurs atouts. Outre ses excellents stades, « il y en a de nouveaux qui seront construits pour la coupe du monde », a-t-il ajouté.

À lire :Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Quel est le nom du joueur le plus difficile que le Lion de l’Atlas de 27 ans a affronté dans sa carrière ? « Le joueur le plus difficile que j’ai affronté ? Je choisirais Cristiano Ronaldo », a-t-il répondu. Interrogé sur le meilleur milieu de terrain de l’histoire, Sofyan assure que « c’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane. » Il cite également d’autres joueurs : « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes. »

À lire :Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Mais de tous les joueurs, son frère aîné Nordin reste un exemple pour lui. « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère a dix ans de plus que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

La Juventus serait intéressée par Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, en prêt à Manchester United depuis l’été dernier, devrait retourner à la Fiorentina à la fin du...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.