Les militaires espagnols victimes du crash de leur hélicoptère séquestrés ?

28 octobre 2015 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les trois militaires membres de l’équipage de l’hélicoptère de l’armée espagnole qui s’est écrasé jeudi dernier dernier au large de Dakhla, au sud du Maroc, n’ont pas encore été retrouvés, a annoncé le ministère espagnol de la Défense.

Plusieurs médias espagnols avaient affirmé que les membres de l’équipage du Super Puma, avaient été sauvés par un bateau de pêche marocain, mais l’information s’est avérée être fausse.

Le ministre espagnol de la Défense Pedro Morenes n’écarte pas l’hypothèse d’un éventuel enlèvement des trois soldats disparus. La même source a révélé que les armées marocaine et espagnole contrôlent le trafic maritime dans cette zone de l’océan atlantique.

Les opérations de recherche des trois militaires disparus après le crash de leur appareil sont menées notamment par des avions de chasse F18 de l’armée espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Défense - Armement - Dakhla - Sahara Marocain

Aller plus loin

Crash d’un hélicoptère américain à Tan Tan

Un hélicoptère militaire américain s’est écrasé mercredi dans la région de Tan Tan au sud du Maroc, peu de temps après son décollage à Cap Draâ, où les Forces armées royales et...

Mort de cinq gendarmes dans un crash d’hélicoptère

Un hélicoptère de la Gendarmerie Royale avec à son bord cinq gendarmes, s’est écrasé mardi dans la région de Demnat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.