Covid-19 au Maroc : un club de football placé en quarantaine

25 juillet 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Des joueurs et membres du staff technique du Maghreb Association Sportive (MAS) ont été contaminés au coronavirus. Par conséquent tout le club a été placé en quarantaine.

Les entraînements sont désormais proscrits au sein du Maghreb association sportive (MAS) pendant deux semaines. Au cours de cette période de quarantaine imposée par la Direction régionale de la Santé Fès-Meknès, les joueurs ont été placés en isolement ainsi que les personnes ayant été en contact avec les membres du club testés positifs au coronavirus, rapporte Radio Mars.

Il s’agit de l’entraîneur Mounir Jaaouani, des joueurs Nassreddine Taraina, Charki Elbahri, du Gabonais Cedric Ondo Biyoghe, du chargé de matériel et du préparateur physique sont porteurs du virus, selon un communiqué du MAS. Pour l’heure, leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude.

Quant aux autres joueurs ainsi que les membres des staffs du club, ils ont été invités par la Direction régionale de la Santé Fès-Meknès à se mettre en confinement durant une période de 14 jours.

À quelques heures de la rencontre du club avec l’Association Sportive de Salé pour le compte de la 23e journée de la Botola Pro D2, le 26 juillet, les dirigeants slaouis, solidaires avec le MAS sont disposés à coopérer en cas de report de ce match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Maghreb de Fès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.