Les imams veulent inciter les Marocains à se faire vacciner contre le Covid-19

5 novembre 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines sollicitent l’aide des imams chargés de diriger la prière du vendredi dans les mosquées du royaume afin de sensibiliser les fidèles à la vaccination contre le Covid-19.

Dans une circulaire, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a invité les imams à consacrer quelques minutes de leur prêche de ce vendredi 5 novembre à la sensibilisation des fidèles à la vaccination contre le Covid-19. L’objectif, c’est d’amener les fidèles à se faire vacciner afin qu’à leur tour, ils convainquent leurs proches à faire de même.

À lire : Espagne : les mosquées incitent les musulmans à se faire vacciner

La religion conseille de se préserver du danger et de préserver la santé d’autrui, précise la circulaire du ministère, qui rassure que l’État a pris toutes les dispositions pour rendre accessible le vaccin à tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Islam - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques

Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.

Le Maroc durcit l’entrée des touristes étrangers

Afin de préserver les acquis réalisés jusque-là en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités marocaines ont décidé de procéder au renforcement du dispositif de contrôle...

Vaccination contre le Covid-19 : l’appel du CFCM aux mosquées

Confrontée à une reprise épidémique forte, la France a pris de nouvelles mesures sanitaires dont la présentation obligatoire d’une attestation de vaccination ou d’un test Covid...

Covid-19 : le Maroc passe sous la barre des 100 contaminations quotidiennes

Bonne nouvelle sur le front des contaminations au Covid-19. Le Maroc a, pour la première fois depuis de nombreux mois, passé sous la barre des 100 cas quotidiens avec seulement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.