Covid-19 au Maroc : un appel pressant aux citoyens
Face à l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 au Maroc, le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect strict des mesures de prévention.
Le déconfinement ne doit pas être considéré comme un relâchement dans le respect des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb continue d’appeler la population au respect de ces normes établies, pour le bien-être de tous.
Depuis que le déconfinement a été décrété, le ministre n’a pas cessé d’inviter les Marocains à rester dans la même dynamique qu’auparavant : celle de se protéger contre le virus. Au cours d’une conférence de presse lundi, il a déclaré qu’un « relâchement face aux mesures sanitaires a été constaté dernièrement », avant de souligner la nécessité de respecter scrupuleusement le port du masque, la distanciation, le lavage régulier des mains et l’utilisation de l’application « wiqaytna », afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, indique La Map.
Tout en exprimant son inquiétude face à l’augmentation des cas de décès et de contamination graves au lendemain du déconfinement, Khalid Ait Taleb a appelé la population « à redoubler de vigilance et à faire preuve de responsabilité et de solidarité », surtout avec l’approche de la rentrée scolaire et universitaire. « Il serait dommage de perdre tous les résultats et sacrifices consentis jusqu’à aujourd’hui », lance-t-il, en faisant allusion au niveau stable de la situation épidémiologique du Royaume.
Le ministre de la Santé a invité tous ceux qui présentant des symptômes tels que « la température élevée, la toux, la perte d’odorat et les difficultés respiratoires » ainsi que les personnes âgées ayant des maladies chroniques, à se présenter à la structure sanitaire la plus proche ou à contacter rapidement les services Allo Yakada 080 100 47 47, Allô SAMU 141ou Allo 300, précise la même source.
Aller plus loin
Face à l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 au Maroc, le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect strict des mesures de prévention.
Ces articles devraient vous intéresser :