Couvre-feu imposé à Nador
La ville de Nador se barricade à nouveau avec le retour des mesures restrictives et du couvre-feu en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations. Les autorisations...
Bien que les nouveaux cas de contamination au coronavirus aient baissé, les restrictions demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre au Maroc, particulièrement par ces temps de fête. Jusqu’au 10 janvier 2021, celles-ci sont allégées ou renforcées en fonction des villes.
À Casablanca, le gouvernement a jugé bon le 21 novembre dernier, de prolonger des restrictions dans une partie de la région de Casablanca-Settat pour 4 semaines, à compter du 22 novembre 2020. Les préfectures de Casablanca, Mohammedia et les provinces de Nouaceur, Médiouna, Berrechid et Benslimane sont également concernées par ces mesures. Les mêmes mesures sont à observer à Rabat, surtout l’autorisation d’entrée et de sortie de la capitale. À Agadir et à Essaouira, les autorités locales ont décidé respectivement le 5 et 11 décembre, la prolonger de 15 jours, rapporte le Challenge.
En ce qui concerne la ville de Tanger, jusqu’à nouvel ordre, elle est interdite d’accès, sauf sur présentation d’une autorisation exceptionnelle de déplacement. À Oujda, il a été annoncé le 14 décembre, une révision de certaines mesures. Ainsi, à partir du 16 décembre, les cafés, restaurants et tous les locaux à usage commercial, professionnel et de services et les hôtels fermeront entre 22h et 06 h et le couvre-feu sera repoussé de 23h à 05h, au lieu de 21h-05h auparavant.
Marrakech bénéficie d’un allègement des restrictions. Ainsi, depuis octobre, les autorisations obligatoires de déplacement ont été annulées, afin de redonner vie aux activités économiques et principalement au tourisme très touché par la crise sanitaire.
Il faut noter que, le Conseil de gouvernement a décidé le 3 décembre, de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 janvier 2021 afin de mieux contenir la propagation de la pandémie.
Aller plus loin
La ville de Nador se barricade à nouveau avec le retour des mesures restrictives et du couvre-feu en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations. Les autorisations...
Dans le cadre du renforcement des mesures restrictives, la préfecture d’Agadir a décidé de mettre à la disposition de ses citoyens un portail électronique. Il est destiné à...
Casablanca sera encore bouclée pendant deux semaines supplémentaires en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations dues au coronavirus.
Les autorités locales de Tétouan ont donné leur accord pour un assouplissement temporaire du confinement en permettant à certains magasins d’ouvrir leurs portes durant les...
Ces articles devraient vous intéresser :