Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

8 juillet 2020 - 19h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La pandémie du covid-19 se poursuit au Maroc. Durant les dernières 24 heures, 164 personnes ont été contaminées par le coronavirus au Royaume, portant le total à 14 ​771 depuis mars dernier, indique le ministère de la Santé.

Dans le détail, voici les contaminations par région pour ce mercredi 8 juillet 2020 :

• Casablanca Settat :+50
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+43
• Marrakech Safi :+15
• Rabat Salé Kenitra​ :+7
• Fès Meknès :+21
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+12
• Oriental :+15
• Beni Mellal-Khénifra :+2
• Guelmim Oued Noun :+6

Voici les autres chiffres à retenir :

• 2 décès depuis hier soir. Total toujours à 242. Taux de létalité à 1.64%.
• 17 631 tests. Total à 804 353.
• 3213 personnes actuellement en cours de traitement.
• 677 nouvelles guérisons. Total à 11 316.

Ces mauvais chiffres sont annoncés alors que le Maroc doit, cette fin de semaine mettre un terme à l’état d’urgence et permettre le déconfinement complet de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...