Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 10h

30 juin 2020 - 11h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

95 personnes ont été contaminées au Maroc par le nouveau coronavirus (covid-19) depuis hier, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, le Royaume a enregistré un total de 12 385.

Voici les contaminations par régions pour cette journée du mardi 30 juin 2020. Les chiffres sont mis à jour en direct :

• Casablanca-Settat :+48
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+8
• Rabat Salé Kenitra :+6
• Marrakech Safi :+12
• Fès-Meknès :+4
• Laâyoune-Sakia El Hamra ;+16
• Guelmim Oued Noun :+1
• Dakhla-Oued Ed Dahab :+1

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Aucun décès n’a été enregistré. Total à 225. Taux de létalité à 1,82 %
• 9 371 tests. Total à 659 895.
• 89 personnes sous traitement. Total à 3321.
• 6 nouvelles guérisons. Total à 8839.

Le ministère invite, à nouveau, les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Quelque 218 personnes ont été contaminées depuis hier soir au Maroc, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.