Courtes vacances pour les ministres marocains

4 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Conseil du gouvernement autorise désormais certains ministres à prendre de courtes vacances d’été.

Les ministres et les secrétaires d’État du gouvernement ne pourront plus prétendre à de longues semaines de voyage. Ils devront se relayer en profitant de courtes pauses estivales. La période retenue, cette année pour le départ en vacances des ministres concernés est du 3 au 20 août prochain.

Le gouvernement invite les ministres devant prendre part à des manifestations publiques à aller en congé au cours de cette période mais à condition que le gouvernement continue de fonctionner et que ses membres puissent se relayer "en groupes".

Sans surprise, la réunion du prochain conseil du gouvernement, généralement prévu, tous les jeudis, a été reportée. Seuls les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit ; de la Santé, Khalid Aït Taleb ; de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, membres du Comité de veille stratégique sont invités à se mobiliser et à rester dans leurs bureaux ou à domicile.

Quant au ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, il est déjà plongé dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Tout comme Saâd-Eddine El Othmani, il restera à Rabat et ne quittera pas sa résidence officielle dans le quartier du Souissi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...