Une course de Formule E à Marrakech ?

29 février 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des discussions sont actuellement en cours entre les organisateurs du Grand Prix de Marrakech et le championnat de Formule E pour organiser une course sur le circuit de Marrakech.

Cette course pourrait se dérouler dès la saison 2016-2017, rapporte le site spécialisé motorsport.com qui cite le directeur de l’organisation du Grand Prix de Marrakech, Stéphane Roux.

« Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E », a-t-il confirmé au site, expliquant que Marrakech « est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c’est une place africaine, le seul continent sur lequel la série n’est pas encore présente, et c’est quelque chose qui les attire vraiment ».

Les constructeurs se disent favorables à une tenue d’une course de Formule E sur la nouvelle version du tracé marocain car « le Maroc dispose d’un marché automobile en pleine expansion, l’un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l’Inde et la Chine. »

L’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain est aussi un signal fort, car « Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d’envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l’un des plus importants au monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Automobile - Parc solaire Noor Ouarzazate - COP22 - Grand Prix de Marrakech

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...