Covid-19 au Maroc : le pic des contaminations atteint fin janvier
La lutte contre la propagation du Covid-19 a permis au Maroc d’augmenter ses capacités en matière d’infrastructures médicales, a affirmé le ministre marocain de la santé Khalid...
C’est Officiel. Le championnat du monde de tir, qui devait se tenir à Rabat du 7 au 18 février, est annulé, en raison de la propagation du Covid-19, notamment le variant Omicron.
Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS), cette décision a été prise également « en raison de l’impossibilité d’organiser cet événement international compte tenu de la décision de suspension des vols, qui a fait du report de la Coupe du monde une évidence. »
A lire : Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades
La FRMTS a en outre indiqué que cette annulation « a été accueillie favorablement par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) compte tenu de la nécessité de prendre en considération les évolutions des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie qui sont en dehors de la volonté de Fédération royale marocaine de tir sportif », ajoutant qu’une autre date, plus propice, sera choisie pour l’organisation de cette compétition.
« La FRMTS est actuellement en concertation avec la Fédération internationale de tir sportif pour tenir compte de l’agenda des compétitions internationales et du programme intensif des mois de février, mars et avril marqué par l’organisation de plusieurs compétitions en Égypte, en Indonésie, à Chypre et en Russie, qui auront lieu dans les délais préalablement spécifiés », indique la même source.
Aller plus loin
La lutte contre la propagation du Covid-19 a permis au Maroc d’augmenter ses capacités en matière d’infrastructures médicales, a affirmé le ministre marocain de la santé Khalid...
Longtemps attendu par les supporters, le retour dans les stades de football a été hypothéqué par le variant Omicron. La FRMF avait pourtant envisagé, en concertation avec les...
La situation épidémiologique au Maroc inquiète ces dernières semaines. Le royaume passe désormais au niveau rouge de la transmission du nouveau coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :