Coupe du monde : combien a dépensé la FRMF pour les Lions de l’Atlas ?

21 juin 2018 - 15h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour le confort des Lions de l’Atlas ainsi que du staff technique lors de la Coupe du monde de football, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas regardé sur la dépense.

La somme de 120 millions de dirhams a été dépensée par la FRMF lors de cette coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. Une grosse partie de cette somme, soit 115 millions de dirhams, a été avancée par la FIFA comme pour toutes les équipes participant à la compétition internationale, alors que la Confédération Africaine de football (CAF) a pour sa part versé 5 millions de dirhams à chacune des équipes africaines participant au mondial (Maroc, Tunisie, Sénégal, l’Egypte et le Nigeria).

Cet argent comprenait l’hébergement des joueurs et du staff technique dans le camps de base, les déplacements en avion vers les stades, la préparation pour les matchs amicaux en Suisse ainsi que les centaines d’invitations VIP offertes à de nombreux responsables du football marocain et des familles des joueurs. La FRMF avait par ailleurs catégoriquement démenti avoir offert des entrées à des parlementaires.

La fédération avait également octroyé 2000 dirhams d’argent de poche à tous les joueurs et 1 million de dirham chacun aux 23 joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour cette compétition. Les primes accordées à Hervé Renard et les autres membres du staff ne sont pas connues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).