Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

6 juin 2018 - 13h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026. Pire encore, ce pays fait campagne pour la candidature portée par les Etats-Unis.

Selon le journal The New York Times et rapporté par le site Médias24, les Etats-Unis ont non seulement obtenu le vote des Saoudiens mais en plus ce pays a « aidé à organiser des rencontres avec les électeurs asiatiques ».

Plusieurs votes auraient ainsi été obtenus par l’Arabie Saoudite parmi les pays arabes et asiatiques en soutien à la candidature du trio Etats-Unis, Mexique et Canada.

Le soutien de l’Arabie Saoudite à la candidature américaine a été quasiment acté par le président de Commission saoudienne des sports Turki Al Sheikh qui à maintes reprises a critiqué la neutralité marocaine dans le dossier qui l’oppose au Qatar.

« Nous servons les intérêts de l’Arabie Saoudite et nous n’avons pas encore tranché au sujet de la candidature pour laquelle on va voter. Mais je ne vous cache pas, les Etats-Unis sont nos plus forts alliés et nous sommes les leurs dans le Moyen-Orient. En plus, le meilleur Mondial pour nous a été celui organisé aux Etats-Unis en 1994 où la sélection saoudienne avait fait des matchs historiques », avait-il déclaré le mois dernier à la chaîne CNN.

A la journaliste qui lui demande si c’est un soutien pour les Etats-Unis, Turki Al Sheikh répond sans équivoque : « Tu es intelligente et tu sais lire entre les lignes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Arabie saoudite - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite pourrait voter pour les Etats-Unis

Retournement de veste de la part de l’Arabie Saoudite qui vient de sous-entendre que son choix s’est porté pour la candidature des Etats-Unis à l’organisation de la Coupe du...

Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite apporte (officieusement) son soutien aux Etats-Unis

C’est une image qui en dit long sur l’ambiguïté qu’entretient l’Arabie Saoudite sur son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Les pays arabes soutiennent la candidature du Maroc au mondial 2026

Tous les pays arabes présents au 29e sommet arabe qui s’est tenu en Arabie Saoudite dimanche soutiennent la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Les Lions de l’Atlas invités par le roi d’Arabie Saoudite à accomplir le pèlerinage

Les joueurs de l’équipe marocaine de football viennent de recevoir une invitation de la part du roi d’Arabie Saoudite en vue d’accomplir la Omra ou le petit pèlerinage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.