Coupe de la CAF : les demi-finales et la finale prévues au Maroc

1er juillet 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plus de trois mois d’arrêt, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la reprise de quelques compétitions. Contrairement à la CAN qui a été repoussée d’une année, les demi-finales et la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se dérouleront au Maroc, en septembre prochain.

Cette décision a été prise lors d’une réunion organisée par visioconférence au cours de laquelle, les membres de l’instance continentale du football ont pris part. Selon la CAF, la demi-finale des deux compétitions se jouera en une seule partie.

En ce qui concerne la demi-finale et la finale de la Ligue des champions, elles devraient se tenir en septembre prochain au Cameroun. Quant à la cérémonie des Caf Awards, l’édition 2020 a tout simplement été annulée.

Par ailleurs, la CAF a alloué 16,2 millions USD supplémentaires pour alléger le fardeau financier des associations membres dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19. À ce titre, chaque association membre devrait recevoir un montant de 300 000 USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.