Coupe arabe : le Maroc vise le trophée
L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.
L’équipe du Maroc à son départ vers le Qatar
D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se déroulera du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.
Le grand gagnant de la Coupe arabe de la FIFA repartira avec la forte récompense de 5 millions de dollars. L’autre équipe finaliste ne rentrera pas aussi les mains vides. Elle empochera 3 millions de dollars. De même, les équipes qui n’ont pas pu franchir l’étape de la demi-finale repartiront aussi avec 2 millions pour le vainqueur du match pour la troisième place et 1,5 million pour le quatrième.
À lire : CHAN 2021 : grosse prime en vue pour les joueurs marocains
Aucune équipe participante à cette Coupe arabe ne sera laissée pour compte. Le cinquième aura une récompense d’1 million et les équipes éliminées en huitièmes de finale auront droit chacune à une prime de 750 000 dollars. Les équipes sorties de la compétition dès le premier tour repartiront quant à elles avec un lot de consolation de 500 000 dollars.
À lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire
Le Maroc fait partie du groupe C avec l’Arabie Saoudite, la Palestine et la Jordanie. La sélection nationale marocaine, conduite par Houcine Ammouta, est composée des joueurs issus de la Botola et des championnats arabes.
Aller plus loin
L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.
La victoire de la sélection marocaine contre l’équipe camerounaise, 4-0, lui a valu, déjà, une récompense de 7 millions de dirhams. Pour la finale qui se tiendra dimanche face...
L’équipe du Maroc des joueurs locaux s’est imposée ce mercredi 1ᵉʳ décembre par 4 buts à 0 face à l’équipe de la Palestine dans le cadre de la première journée du groupe C de la...
Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...
Ces articles devraient vous intéresser :