Des sanctions après les perturbations du cortège royal
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Le jeune homme qui a perturbé le convoi du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la session parlementaire le 11 octobre vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par la Chambre pénale près la Cour d’Appel de Rabat, pour "entrave au cortège royal".
Agé de 33 ans, ce père de cinq filles a voulu s’adresser directement au souverain après avoir perdu tout espoir de retrouver un travail. Il était à la recherche d’un emploi depuis plus d’un an, a fait savoir son épouse lors de son procès.
Sachant qu’il pouvait être poursuivi par le justice, le jeune homme a tout de même tenté le tout pour le tout, a pour sa part déclaré sa belle-mère, affirmant que la petite famille vivait des moments très difficiles à cause de leur situation financière. Il aurait, selon elle, retiré ses 5 filles de l’école.
Pour rappel, le jeune homme avait perturbé le cortège royal, le vendredi 11 octobre, lors de l’ouverture par le Roi Mohammed VI de la première session de la quatrième année législative de la dixième législature. Il avait été immédiatement arrêté par la police et les gardes du corps du souverain.
Aller plus loin
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Un incident s’est produit le vendredi 10 octobre dernier quand le cortège royal a été perturbé par un individu qui voulait remettre une lettre au Roi Mohammed VI. Le garde du...
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.
Ces articles devraient vous intéresser :