Corruption : un Caïd de Fnideq arrêté en flagrant délit

18 février 2015 - 19h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Caïd (agent d’autorité) de la ville de Fnideq, au nord du Maroc, a été arrêté mardi en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 10.000 DH de la part d’un investisseur local. Le responsable ne s’était pas douté un seul instant qu’il avait été piégé.

Le plaignant, un promoteur immobilier de la région de Fnideq avait déposé une plainte auprès du procureur du Roi, du tribunal de première instance de la ville de Tétouan, dans laquelle il accusait le Caïd d’avoir entravé la bonne marche d’un projet de développement local, pour recevoir de l’argent.

Le procureur conseille à l’homme d’affaires de piéger le Caïd en lui donnant rendez-vous pour lui remettre l’argent dans un café de la corniche de la station balnéaire Martil, où le responsable a été interpellé en flagrant délit de corruption par la police.

Le Caïd a déjà été defferé devant un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tétouan et devrait être jugé dès l’achèvement de l’enquête en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Tétouan - Fnideq - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.