Le corps de Fouad Helady resté quatre mois à la morgue

19 février 2011 - 13h45 - France - Ecrit par : L.A

Le corps du jeune Fouad Helady, retrouvé mort le 19 octobre dernier à Angers en France, a été gardé pendant près de quatre mois à température positive à la morgue de la ville. Sa famille, qui a récupéré le corps en état de momification, dénonce une atteinte à la "dignité humaine".

"Quand le permis d’inhumer a enfin été délivré la semaine dernière, le corps était dans un état indescriptible. En termes de dignité humaine, c’est abominable de rendre à une famille un corps dans un tel état" explique Fatiha Helady, la sœur du défunt.

Le corps de Fouad, conservé par le CHU d’Angers, se serait momifié en se desséchant en raison de l’âge et de la corpulence du corps.

Interpelée à ce propos, la procureur de la République, Brigitte Angibaud, a elle reconnu qu’il s’agissait d’un "fait inadmissible et incompréhensible". Elle a toutefois expliqué que pour déterminer les causes du décès, le parquet d’Angers avait demandé des examens anatomo-pathologiques pouvant durer plusieurs mois.

La dépouille de Fouad, 28 ans, sera rapatriée lundi prochain vers le Maroc où le jeune homme sera inhumé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.