
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.
Le corps du jeune Fouad Helady, retrouvé mort le 19 octobre dernier à Angers en France, a été gardé pendant près de quatre mois à température positive à la morgue de la ville. Sa famille, qui a récupéré le corps en état de momification, dénonce une atteinte à la "dignité humaine".
"Quand le permis d’inhumer a enfin été délivré la semaine dernière, le corps était dans un état indescriptible. En termes de dignité humaine, c’est abominable de rendre à une famille un corps dans un tel état" explique Fatiha Helady, la sœur du défunt.
Le corps de Fouad, conservé par le CHU d’Angers, se serait momifié en se desséchant en raison de l’âge et de la corpulence du corps.
Interpelée à ce propos, la procureur de la République, Brigitte Angibaud, a elle reconnu qu’il s’agissait d’un "fait inadmissible et incompréhensible". Elle a toutefois expliqué que pour déterminer les causes du décès, le parquet d’Angers avait demandé des examens anatomo-pathologiques pouvant durer plusieurs mois.
La dépouille de Fouad, 28 ans, sera rapatriée lundi prochain vers le Maroc où le jeune homme sera inhumé.
Ces articles devraient vous intéresser :