
Un hôpital de campagne à Béni Mellal pour faire face au coronavirus
Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.
Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les services de santé de la région de Fès-Meknès sont saturés. Le gouvernement a prévu renforcer la capacité d’accueil dans la région avec la construction d’un hôpital de campagne de 1200 lits.
Selon la Direction de la Communication de la Délégation régionale de la Santé de Fès-Meknès, cet établissement hospitalier pourra soigner les cas positifs critiques du coronavirus. Il disposera de tous les équipements et installations modernes nécessaires pour la lutte contre le coronavirus. L’objectif des autorités en installant cet hôpital est de soulager les systèmes sanitaires de la région.
Grâce à sa capacité, cet établissement hospitalier pourra accueillir un grand nombre de cas testés positifs. Il est divisé en deux ailes dont l’une est consacrée aux femmes alors que la seconde est dédiée aux hommes. Par ailleurs, des groupes de soignants médecins et infirmiers expérimentés seront également déployés au sein de l’unité hospitalière pour s’occuper des patients.
Aller plus loin
Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.
Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...
Ces articles devraient vous intéresser :