Rabat limite l’accès à ses magasins
La région de Rabat joue la carte de la vigilance et de sécurité pour tenter de limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus.
Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures très restrictives pour maintenir la stabilité de la situation épidémiologique.
Depuis le 20 août, le nombre de cas de contamination enregistré à Rabat est de 16 par jour. C’est la raison principale pour laquelle les autorités ont jugé bon de renforcer les mesures préventives et de procéder à une campagne de sensibilisation et de contrôle du respect des mesures sanitaires dans toute la ville. De même les déplacements font l’objet d’un contrôle régulier et strict.
Sans aucune annonce préalable, des barrages de police ont été érigés au niveau de l’avenue Hassan II, l’Avenue Ennakhil à Hay Riad. On retrouve aussi les barrages sur la route côtière et jusqu’à l’avenue Ennasr, ainsi qu’au niveau de certaines grandes surfaces comme Marjane et Al Manal près de Hay el Fath.
L’accès aux centres commerciaux se fait sur présentation d’une pièce d’identité. Les habitants ne comprennent pas pourquoi les autorités ont pris de telles dispositions sécuritaires sans informer par divers canaux de communication. Même s’ils comprennent que le but est de les protéger, ils auraient voulu ne pas être mis devant le fait accompli.
Aller plus loin
La région de Rabat joue la carte de la vigilance et de sécurité pour tenter de limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus.
Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation...
Les opérations de contrôles effectuées par les services de sécurité dans les restaurants classés, commerces, cafés et autres établissements ont permis à la police de constater...
Ces articles devraient vous intéresser :