Rabat limite l’accès à ses magasins

29 août 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La région de Rabat joue la carte de la vigilance et de sécurité pour tenter de limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus.

Ainsi, le Wali de la Région vient de prendre une décision qui interdit l’entrée des hypermarchés à tous ceux qui ne résident pas à Rabat. Quant aux résidents, ils n’auront accès aux grandes surfaces que sur présentation d’une pièce d’identité.

Le groupe Marjane, quant à lui, a par ailleurs décidé de faire des tests PCR à tous ses collaborateurs afin de les protéger et de veiller à la sécurité des clients, a déclaré Azami Ayoub, PDG du groupe.

À noter que la région de Rabat connaît des cas de contamination au coronavirus, mais elle reste toutefois très loin des chiffres de Casablanca, Tanger, Fès, ou encore Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Kenitra - Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les mesures de contrôle renforcées à Rabat

Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures...

Rabat : refusant d’être confinés, des habitants s’en prennent à la police

Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...