Coronavirus : le Maroc dépasse les 9000 infections

18 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 77 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce jeudi à 18 h. Le total des contaminations s’établit désormais à 9074, plus de trois mois après le premier cas de covid-19 au Maroc.

En tout, 9 régions ont été touchées par ces nouvelles infections. Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la région la plus affectée compte 28 contaminations. Rabat-Salé-Kénitra affiche 19 cas contre 18 pour Casablanca-Settat. Marrakech-Safi recense 7 infections. Quant à Fès-Meknès, Oriental, Béni-Mellal-Khénifra, Guelmin-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles enregistrent chacune un seul cas d’infection.

Par ailleurs, 48 guérisons ont été recensées, portant le nombre de cas guéris à 8041. Quant aux décès, ils s’établissent à 213, depuis le début de la pandémie avec un taux de létalité largement en dessous de la moyenne.

Face à la situation épidémiologique du pays et en raison de la longue période du confinement, la Société marocaine de pédiatrie invite les autorités sanitaires à prendre en compte “l’impact psychologique et le traumatisme qui en découlent”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc/coronavirus : 9 personnes dans un état grave

Le Maroc a enregistré depuis mars dernier 8 997 cas de coronavirus. Près de 90 % d’entre eux sont complètement guéris alors que 791 cas actifs sont actuellement sous traitement...

Covid-19 : les chiffres de ce mercredi matin au Maroc

Les nouveaux chiffres du coronavirus ont été dévoilés il y a quelques minutes par le ministère de la Santé. Depuis hier, le royaume compte 46 cas de covid-19 en plus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...