Coronavirus/Maroc : 56 guérisons, 66 nouvelles contaminations et un mort

17 juin 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

66 nouveaux du coronavirus ont été recensés, ce mercredi 17 juin, à 18 h au Maroc, selon les chiffres présentés par le ministère de la Santé. Le nombre des infections s’élève désormais à 8 997, plus de trois mois après l’apparition du premier cas dans le royaume.

Ces nouvelles contaminations ont touché 6 régions à savoir Casablanca-Settat(+33), Marrakech-Safi (+19), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (+10), Fès-Meknès (+2), Oriental (+1), Laâyoune-Sakia El Hamra (+1).

Par ailleurs, 56 nouvelles guérisons ont été recensées, ce mercredi, soit une de moins que le nombre de la journée du mardi contre un seul décès. Le taux de létalité au Maroc continue de baisser et s’élève désormais à 2,37 %. Quant au taux de rémission, il se rapproche de 90 % et dépasse largement la moyenne mondiale.

À noter que quatre provinces marocaines dont la situation épidémiologique s’est améliorée s’apprête à rejoindre la zone 1, moins confinée après avoir été classé en zone 2, le 10 juin dernier. Il s’agit de Rabat, Skhirat, Témara et El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc/Coronavirus : les nouveaux chiffres

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 46 nouvelles contaminations au coronavirus, ce mardi à 18 h. Le total des infections s’établit à 8 931, depuis l’apparition...

Covid-19 : les chiffres de ce mercredi matin au Maroc

Les nouveaux chiffres du coronavirus ont été dévoilés il y a quelques minutes par le ministère de la Santé. Depuis hier, le royaume compte 46 cas de covid-19 en plus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...