Coronavirus au Maroc : la barre des 5 000 guérisons dépassée

28 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

131 nouvelles guérisons ont été enregistrées ce jeudi 28 mai au Maroc, soit un total de 5 109, d’après les chiffres dévoilés sur le site covidmaroc.

Selon le ministère de la Santé, le royaume compte au total 7 636 infections au covid-19, dont 35 nouvelles depuis hier soir. Depuis le 2 mars dernier, date de l’apparition du premier cas, 202 personnes ont succombé au coronavirus, pour un taux de létalité de 2,65 %.

S’agissant de la carte de répartition des infections, trois régions ont été touchées, ce jeudi 28 mai. Il s’agit de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 22 cas, Casablanca-Settat (+12) et Marrakech-Safi (+1). Quant aux autres régions, elles n’ont enregistré aucun nouveau cas.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, s’élève à 166 574. Les cas sous-traitement s’élèvent à 2 325 (30,45 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 26 nouvelles contaminations, 106 guérisons et 1 décès

26 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été détectées depuis ce matin au Maroc, selon les données publiées sur la plateforme covidmaroc.ma. Le royaume compte au...

Coronavirus au Maroc : baisse record du nombre d’infections

Le Maroc a recensé trois nouvelles infections en 24 h ; ce qui porte le nombre de cas confirmés à 7 783, selon les données publiées sur la plateforme covidmaroc.ma. Il s’agit du...

Coronavirus au Maroc : les guérisons en hausse

Les cas de guérison ne cessent de progresser au Maroc. 295 nouvelles guérisons ont été enregistrées ce lundi à 10h00. Selon le portail dédié au covid-19 au Maroc, le total des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.