Coronavirus au Maroc : 128 décès et 2 251 cas au total

16 avril 2020 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 2 251 personnes atteintes, dont 227 nouveaux cas.

Selon le ministère de la Santé, le nombre de personnes guéries est de 128, alors que celui de décès s’élève à 247.

À ce jour, le nombre total de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire, s’élève à 9 182.

Le ministère invite par ailleurs les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus/Maroc : le compteur s’affole

Le nombre de nouveaux cas confirmés au Maroc passe désormais à 402 après le recensement, ce samedi de 69 personnes testées positives au coronavirus.

Coronavirus : 13 nouveaux cas au Maroc, le total passe à 358

Les cas de contamination au Maroc semblent s’accélérer. Au dernier bilan diffusé ce matin par le ministère de la Santé, il ressort 13 nouvelles contaminations pour un total de 358.

Maroc : le bilan de l’épidémie du coronavirus passe à 130 morts

Le bilan de l’épidémie du coronavirus au Maroc est passé à 2 283 personnes infectées, avec 259 nouveaux cas testés positifs, ce jeudi 16 avril, selon le ministère de la Santé.

Coronavirus au Maroc : 23 décès et 345 cas au total

L’épidémie du covid-19 a infecté 345 personnes au Maroc, après avoir enregistré un nombre record de personnes testées positives en une seule journée (70).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.