Coronavirus au Maroc : 35 guérisons, 73 nouvelles contaminations et 1 mort

12 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 nouveaux cas de coronavirus, ce vendredi à 18 h. Le total des infections s’élève à 8 610 depuis l’apparition du premier cas de covid-19 au Maroc.

En tout 5 régions ont été impactées par ces nouvelles contaminations. Il s’agit de Marrakech-Safi, qui affiche le plus grand nombre de cas confirmés (+32). Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima(26). Fès-Meknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra comptent respectivement 9,5 et 1 contamination.

35 guérisons ont été enregistrées au cours de cette journée contre un seul mort. Le nouveau bilan fait état de 7618 personnes guéries, 212 morts, 780 cas sous-traitement et 380 532 cas exclus.

Depuis la 3ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le Maroc est désormais divisé en deux zones  : une première zone moins impactée par le covid-19 qui bénéficie de l’allègement des mesures de confinement.

La zone 2 où la sécurité est encore plus renforcée et qui compte les régions à risque à savoir Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès. Dans cette dernière région, l’état d’urgence sanitaire et le confinement sont maintenus et renforcés jusqu’à la maîtrise de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 71 contaminations, 8 508 au total

71 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, ce mercredi 10 juin à 18 h, selon le point quotidien du ministère de la Santé. Le royaume compte en tout 8 508 cas...

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi après-midi

Le nombre de cas d’infections au coronavirus a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 29 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus au Maroc : 25 nouveaux cas, 5 personnes guéries et 8 274 tests

Le dernier bilan du coronavirus au Maroc fait état de 8 533 personnes testées positives, après le recensement de 25 nouveaux cas, depuis hier soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.