Coronavirus au Maroc : 35 guérisons, 73 nouvelles contaminations et 1 mort

12 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 nouveaux cas de coronavirus, ce vendredi à 18 h. Le total des infections s’élève à 8 610 depuis l’apparition du premier cas de covid-19 au Maroc.

En tout 5 régions ont été impactées par ces nouvelles contaminations. Il s’agit de Marrakech-Safi, qui affiche le plus grand nombre de cas confirmés (+32). Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima(26). Fès-Meknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra comptent respectivement 9,5 et 1 contamination.

35 guérisons ont été enregistrées au cours de cette journée contre un seul mort. Le nouveau bilan fait état de 7618 personnes guéries, 212 morts, 780 cas sous-traitement et 380 532 cas exclus.

Depuis la 3ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le Maroc est désormais divisé en deux zones  : une première zone moins impactée par le covid-19 qui bénéficie de l’allègement des mesures de confinement.

La zone 2 où la sécurité est encore plus renforcée et qui compte les régions à risque à savoir Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès. Dans cette dernière région, l’état d’urgence sanitaire et le confinement sont maintenus et renforcés jusqu’à la maîtrise de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 71 contaminations, 8 508 au total

71 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, ce mercredi 10 juin à 18 h, selon le point quotidien du ministère de la Santé. Le royaume compte en tout 8 508 cas...

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi après-midi

Le nombre de cas d’infections au coronavirus a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 29 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus au Maroc : 25 nouveaux cas, 5 personnes guéries et 8 274 tests

Le dernier bilan du coronavirus au Maroc fait état de 8 533 personnes testées positives, après le recensement de 25 nouveaux cas, depuis hier soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.