Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 4 juin

4 juin 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 81 nouvelles infections au coronavirus, ce jeudi à 18 h. Avec ces nouveaux cas, le nombre de patients infectés par le covid-19 s’élève désormais à 8 003.

Dans le détail, ces cas ont été recensés dans cinq régions. A Marrakech-Safi, on compte 31 nouvelles infections, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, quant à elle, affiche 22 cas contre 14 pour Fès-Meknès. Elles sont suivies de Casablanca-Settat (+12) et de Rabat-Salé-Kénitra (+2). Aucun cas n’a enregistré dans les autres régions.

Ce jeudi 4 juin, le ministère de la Santé fait état du décès de deux patients atteints du Covid-19, ajoutant que depuis l’épidémie 208 personnes sont mortes du virus.

À quelques jours du déconfinement, les Marocains sont invités à toujours respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 517 nouvelles guérisons, 33 infections et un décès (bilan)

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi à 18 h, 33 nouvelles contaminations au coronavirus, portant le total des cas à 7 866 depuis le début de la pandémie au Maroc.

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce mardi matin

Le Maroc compte depuis hier soir 26 nouvelles infections au nouveau coronavirus (covid-19), d’après le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie en mars dernier, 7...

Ces articles devraient vous intéresser :

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.