
Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Le programme de coopération entre le Maroc et la Banque Mondiale pour les quatre années à venir a été au centre d’une réunion, tenue mercredi à Rabat.
Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, présidée par le Premier ministre, Driss Jettou, Poortman a indiqué que la réunion était une occasion pour discuter avec les partenaires marocains des grands axes du programme à moyen terme que la BM est en train d’élaborer pour les quatre années à venir. Le responsable de la BM, qui avait été reçu avant cette réunion par le Premier ministre, a précisé que ce programme se distingue par sa flexibilité par rapport aux programmes du passé et comporte, selon la demande du gouvernement marocain, d’autres projets très concerts. Le soutien de la BM porte sur les secteurs sociaux, notamment l’éducation et la santé ainsi que l’infrastructure. Oualalou a précisé que les deux parties examineront tous ces domaines avant de présenter ce programme de coopération au conseil d’administration de la Banque Mondiale, en mois de mai prochain.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :