Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.
Le Maroc a signé une quinzaine de conventions avec des partenaires allemands lors de la 1ère Université d’automne sur les compétences marocaines à l’étranger, vendredi à Fès.
Les projets retenus dans les secteurs sociaux, éducatifs et économiques seront réalisés dans différentes régions du Maroc.
Les conventions :
• Université Al Akhawayn / Centre national de recherches scientifiques et techniques (CNRT) / Deutsch-Marokkanisches Kompetenznetzwerk (DMK) : organisation d’une caravane de sensibilisation aux technologies de l’information et de la communication.
• Faculté de médecine de Marrakech / Faculté de médecine de Gattingen : coopération dans le domaine de la biologie.
• Ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger / Deutsch-Marokkanisches Kompetenznetzwerk (DMK) : échange de visites des jeunes, promotion de l’intégration et revalorisation de l’image des Marocains d’Allemagne.
• CHU de Rabat / Clinique universitaire de Flensburg : coopération dans le domaine médical et des études universitaires.
• Équipement d’un hôpital et réalisation d’un centre d’hémodialyse à Figuig
• Réalisation d’une ligne de transport au profit des étudiants de Zaio étudiants à l’université de Selouan.
• Publication d’un annuaire des compétences marocaines en Allemagne.
Cette manifestation, qui a réunit 130 experts marocains d’Allemagne, 20 experts allemands et une centaine de professionnels marocains est organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :