
Moins de Marocains ont immigré en 2021 en Espagne
Très peu de Marocains se sont installés en Espagne au cours du premier semestre 2021, ce qui a entre autres conduit à une baisse sans précédent de la population espagnole.
L’Anapec et le groupe espagnol Hermanos Martin, spécialiste des services et supermarchés, ont conclu, mardi à Rabat, une convention de partenariat destiné à recruter plus de 700 Marocains en Espagne durant la période 2008-2012.
Cette convention porte sur l’emploi, à titre saisonnier ou permanent, de candidats marocains dans des secteurs aussi diversifiés que la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture et le bâtiment.
L’ANAPEC prendra en charge la présélection des candidats qui vont suivre une formation linguistique et technique pour faciliter leur intégration dans la société espagnole.
Le groupe Hermanos Martin a souligné que le choix du Maroc pour la signature de cette convention s’explique par les bons résultas de l’accord de partenariat conclu avec l’ANAPEC. Entré en vigueur en 2007, cet accord a permis de garantir des postes d’emplois à quelque 80 Marocains.
Aller plus loin
Très peu de Marocains se sont installés en Espagne au cours du premier semestre 2021, ce qui a entre autres conduit à une baisse sans précédent de la population espagnole.
Ces articles devraient vous intéresser :