Un contrat quatre fois inférieur : Abdelhamid Sabiri révèle l’offre choquante d’Al-Fayha

24 septembre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Abdelhamid Sabiri explique les raisons de son départ du club Al-Fayha en Arabie Saoudite pour rejoindre la Fiorentina en Italie.

« En vérité, je voulais rester avec Al-Fayha. J’ai attendu trois mois pour signer le contrat que nous avions déjà convenu, mais à la fin, ils m’ont appelé et m’ont proposé un contrat quatre fois inférieur à celui de la saison dernière », a confié Abdelhamid Sabiri dans un entretien à Arriyadiyah. Pourtant, ce ne sont pas les offres intéressantes qui ont manqué au cours de ces trois mois d’attente pour la signature du contrat avec Al-Fayha, assure-t-il, précisant avoir décliné toutes ces offres venant d’autres clubs saoudiens parce qu’il « voulait rester avec Al-Fayha. »

Le Lion de l’Atlas ajoute avoir eu de bonnes relations avec l’entraîneur Vuk Rasovic sous les ordres de qui il a évolué, l’administration du club et les joueurs. « Il n’y avait rien de négatif, mes relations avec les joueurs étaient très bonnes. Je pense que nous avons fait une très bonne saison », a déclaré Abdelhamid Sabiri, qui reconnaît le niveau technique « très élevé » de la ligue saoudienne où évoluent de nombreux joueurs marocains dont il n’a manqué d’apprécier les « grandes qualités ».

À lire : Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

L’international marocain poursuit sa carrière à la Fiorentina, mais n’exclut pas un retour en Arabie Saoudite. « J’ai une clause qui me permet de partir gratuitement ». Né le 28 novembre 1996 à Kelaat M’Gouna, dans la province d’Errachidia, le jeune joueur a fait ses débuts avec le club allemand de Nuremberg en 2016, avant de rejoindre le club anglais Huddersfield en 2017. En 2019, il retourne en Allemagne pour intégrer le club de Paderborn. Un an plus tard, il rejoint Ascoli où il reste deux saisons avant d’être recruté par la Sampdoria au début de l’année 2022.

Au niveau international, il a joué cinq matchs sous les couleurs de l’équipe allemande des moins de 21 ans avant de choisir de représenter l’équipe nationale marocaine. Le Lion de l’Atlas a déjà disputé 11 matchs en sélection marocaine, dont cinq lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar où le Maroc a réalisé un exploit historique, devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales du tournoi mondial. Il avait marqué un superbe but lors du match du Maroc contre la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelhamid Sabiri - Arabie saoudite - Italie - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son...

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...