Le contrat d’Eric Gerets validé par la Fifa

31 juillet 2010 - 15h57 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets, dont le contrat qui le lie à la Fédération Royale Marocaine de football a été validé par la FIFA, est désormais officiellement l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine.

L’équipe sera dirigée dans un premier temps par son adjoint Dominique Cuperly, puisque Gerets doit accompagner le club saoudien Al Hillal à la Coupe d’Asie des clubs champions.

Le technicien belge dont le contrat actuel ne prend fin qu’en février 2011, est appelé à relever de grands défis avec les Lions de l’Atlas qu’il devrait mener à la CAN 2012 et 2013 et également vers la Coupe du monde 2014.

Selon plusieurs sources, Eric Gerets, aurait convaincu plusieurs joueurs marocains évoluant dans des clubs européens à venir défendre les couleurs nationales dès le 5 septembre prochain, face à la Tanzanie et pendant le match qui opposera le Maroc à l’Algérie.

Les spéculations de la presse nationale et internationale autour du salaire d’Eric Gerets, fixent la rémunération du sélectionneur national aux alentours de 250.000 euros par mois, soit le même salaire qu’il percevait au club Al-Hilal Riyad, information toujours démentie au Maroc. Quant au choix du Royaume, ce serait l’épouse d’Eric Gerets qui aurait souhaité venir vivre au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Arabie saoudite - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Dominique Cuperly

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...