Le consulat des Pays-Bas à Nador traite les demandes de visas

23 septembre 2015 - 13h15 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les citoyens de Nador, Al Hoceïma et de la région de l’oriental en général n’auront plus à se déplacer jusqu’à Rabat pour effectuer leurs demandes de visa pour les Pays-Bas auprès des services consulaires de ce pays. C’est un organisme privé qui gérera ce service.

Ces nouveaux services consulaires inaugurés lundi à Nador par Ron Striker, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, permettront le traitement d’un nombre important de demandes de visas, mais aussi des problèmes des immigrants retraités, dont certains étaient obligés de se déplacer jusqu’à Rabat pour se rendre à l’ambassade hollandaise, a souligné à cette occasion Ron Striker, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, rapporte le site d’informations Ariffino.

Striker a affirmé dans une allocution lors du lancement officiel de ces nouveaux services consulaires à Nador, que compte tenu des statistiques des rendez-vous déjà effectués, il semble que ces prestations intéressent un nombre important de la population de la région du Rif. Toutefois les demandes de visa long séjour s’effectuent encore au consulat des Pays-Bas à Rabat.

Larbi Salama, consul honoraire des Pays Bas à Nador a indiqué à cette occasion que les demandes de visas et autres services sont désormais disponibles à Nador à partir de lundi, précisant que c’était son principal projet depuis sa nomination à ce poste en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Pays-Bas - Rabat - Ambassades et consulats - Al Hoceima - Visa

Aller plus loin

Un consulat néerlandais à Nador en 2011

Connue pour abriter l’une des plus importantes communautés de Marocains établis aux Pays Bas, la ville de Nador aura bientôt son consulat néerlandais.

Allocations familiales : Bras de fer tendu entre le Maroc et les Pays-Bas

Pas de reprise des négociations entre le Maroc et les Pays-Bas sans le retrait du projet de loi mettant fin à la convention bilatérale de sécurité sociale signée en 1972. C’est...

Le gouvernement Benkirane "est incapable de défendre les MRE"

Le gouvernement Benkirane n’est pas capable de défendre les Marocains Résidant à l’Etranger, s’inquiètent plusieurs députés des Partis de l’opposition au Parlement, qui...

Larbi Salama, nouveau consul néerlandais à Nador, attend l’aval de la reine Beatrix

La nomination de l’homme d’affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.