
Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
L’association marocaine Watani pour la liberté et la justice à Madrid, vient d’adresser des lettres aux chefs d’Etat du Maroc, d’Algérie, d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Bahreïn, les invitant à participer à la construction d’une nouvelle mosquée à Lleida, qui nécessitera 973.000 euros.
Le président de ce collectif, Mourad El Boudohui, a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE que les mêmes demandes seront adressées à la Libye, la Tunisie, le Koweït et les Emirats Arabes Unis.
Boudohui se dit convaincu que le Roi Mohammed VI et d’autres dirigeants arabes soutiendront cette initiative, qui bénéficiera à près de 11.000 musulmans vivant à Lleida et dont plus de la moitié sont marocains.
L’argent de Mouâmar Kadhafi serait également bienvenue pour participer à la construction de la mosquée car "qu’on le veuille ou non, Kadhafi est toujours le représentant officiel du peuple libyen et de ceux qui vivent à Lleida".
La mosquée prévue sur 1800 mètres carrés et dont l’architecture sera inspirée de la mosquée de Cordoue, pourra accueillir jusqu’à mille fidèles.
Ces articles devraient vous intéresser :