Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.
Le gouvernement continue d’annoncer des projets pour tenter de mettre fin à la grogne sociale que connaît Al Hoceima depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, le ministère de l’habitant annonce la construction de 5 000 nouveaux logements.
Les travaux ont été lancés ce jeudi par Mohammed Nabil Benabdellah, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. « L’opération sera réalisée en collaboration avec des acteurs publics et privés et touchera plusieurs communes de la province. L’élaboration de la première tranche sera opérée dans les quelques mois qui viennent », a-t-il affirmé.
Le projet devrait être réalisé sur plusieurs tranches. 1000 unités à caractère social destinées, sous conditions, à des catégories très défavorisées de la population à la recherche de logement vont être construites sur le site de Sidi El Abed, a précisé le ministre.
« Cette offre, qui répondra à la demande qui existe dans la province et aux revendications d’un logement à la portée des citoyens, prendra en considération les moyens des catégories ciblées », a soutenu le ministre.
Ces articles devraient vous intéresser :