La connexion internet du Maroc, la meilleure du Maghreb

31 décembre 2019 - 07h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global Index sur la connexion internet mobile et fixe.

Le Maroc occupe la 56e place du classement des pays par rapport à la rapidité de leur connexion internet mobile avec une vitesse de téléchargement moyenne établie à 33.04 mégaoctets par seconde (mbps). La Tunisie se classe 72e avec une vitesse de 25.04 mbps tandis que la Libye est 122e avec une vitesse de connexion à 7.46 mbps. Quant à l’Algérie, elle occupe la 138e place sur 139 du classement, l’une des pires connexions au monde.

La Corée du sud, le Qatar et la Norvège sont dans le top 3 du classement avec respectivement des vitesses établies à 117,79 mbps, 77.07 mbps et 72.80 mbps. Les États-Unis sont 37e (39.29 mbps) tandis que la France est 29e (44.12 mbps). Quant à l’internet fixe, le Maroc occupe la 123e place sur 176 pays avec une vitesse de 17.72 mbps, loin devant l’Algérie (173e, 3.99 mbps), la Tunisie (157e, 9.77 mbps) et la Libye (146e, 11.85 mbps).

Singapour (193.21 mbps), la Corée du sud (164.12 mbps) et Hong Kong (157.64 mbps) occupent respectivement les trois premières places des meilleures vitesses de connexion internet fixe. La France se classe 7e avec une vitesse établie à 131.03 mbps tandis que les États-Unis sont 9e avec une vitesse de 129.81 mbps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie - Classement - Internet

Aller plus loin

Le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

L’entreprise “Huawei” a beaucoup d’ambitions dans le cadre de ses projets de développement au Maroc. A cet effet, elle aspire à ce que le Royaume devienne le premier pays à...

Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord

En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...

Le Maroc, premier pays africain le plus connecté à Internet

Le Maroc est le premier pays africain le plus connecté à Internet. C’est ce que révèle une récente étude de la Banque mondiale sur l’accès à Internet en Afrique.

La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.