La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.
Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l’objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.
Organisée par le Maroc en partenariat avec l’Union européenne, cette conférence se veut un cadre de réflexion sur le développement du secteur touristique dans les pays de la région, notamment dans le cadre de la politique européenne de voisinage.
Cette rencontre ambitionne également de renforcer la coopération touristique via le développement des infrastructures, la création d’emplois, ainsi que l’échange humain et la compréhension interculturelle, indiquent les organisateurs.
La concertation euro-méditéranéenne dans le domaine touristique est entamée sur un ton optimiste, les derniers chiffres rendus publics faisant état d’une croissance annuelle moyenne du nombre d’arrivées de touristes dans les pays de la région qui dépasse 12 pour cent entre 2001 et 2006, soit le double de la moyenne mondiale.
Le Maroc a fait du secteur touristique, depuis quelques années, un pilier de sa stratégie de développement global. Accueillant plus de 7 millions de touristes en 2007, le Royaume chérifien aspire à en recevoir 10 millions à l’horizon 2010, pour générer quelque 9 milliards de dollars de recettes.
Source : APA
Ces articles devraient vous intéresser :