Un concurrent d’Ikea s’installe au Maroc

30 mars 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une marque danoise d’ameublement et de décoration entre sur le marché africain via le Maroc. Elle s’apprête à ouvrir deux premiers magasins à Casablanca.

Le groupe JYSK inclut le Maroc dans son plan d’expansion internationale et prévoit d’ouvrir deux premiers magasins à Casablanca : un au centre commercial Viva Park et le second au centre commercial Aeria Mall. Trois à quatre nouvelles ouvertures devraient être effectives d’ici la fin de l’année. L’enseigne offre également la possibilité aux consommateurs marocains d’effectuer leurs achats en ligne. Un entrepôt logistique dédié, ou « dark store », a été d’ores et déjà mis en place à Casablanca, afin de garantir une livraison sur l’ensemble du territoire national. « L’expansion est inscrite dans l’ADN de notre entreprise. Nous sommes impatients de faire découvrir JYSK et l’ensemble de nos offres aux clients marocains, et de voir comment notre concept sera accueilli sur ce nouveau continent », confie Rami Jensen, président-directeur général du groupe.

À lire : Immobilier : une grosse boîte s’implante au Maroc

Le Maroc est le point de départ de la première aventure de JYSK en Afrique. Il est devenu le cinquantième pays où s’installe le groupe fondé en 1979 au Danemark. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 3 500 magasins répartis dans le monde. « Nous sommes fiers d’atteindre plusieurs jalons importants avec cette double ouverture : notre entrée sur le marché africain et notre implantation dans un 50ᵉ pays. Ces étapes confirment la pertinence de notre stratégie d’expansion. J’ai hâte de participer à l’inauguration et d’assister, je l’espère, à une belle célébration dans nos deux nouveaux magasins de Casablanca », poursuit Rami Jensen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Danemark - Afrique - Textile

Aller plus loin

Un grand groupe indien s’implante au Maroc

Après l’Amérique, l’entreprise de fabrication indienne spécialisée dans le bogie, Metlonics, choisit le Maroc pour s’implanter en Afrique.

Un géant chinois du commerce électronique s’installe au Maroc

En marge d’un événement de lancement organisé en partenariat avec la Confédération marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’Agence marocaine de développement des investissements...

Immobilier : une grosse boîte s’implante au Maroc

Leader dans la construction de villas individuelles et luxueuses à Bali (Indonésie), l’entreprise Magnitude Construction s’implante au Maroc et offre surtout la possibilité aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.