La compagnie aérienne Emirates recrute des Marocains

24 août 2019 - 13h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans la perspective de renforcer son staff navigant, la compagnie aérienne Emirates a lancé un recrutement au Maroc. A cet effet, elle a donné rendez-vous aux candidats à Casablanca et à Tanger les 26 et 29 août prochains.

Emirates organise deux journées de recrutement à Casablanca et à Tanger, indique un communiqué diffusé par la compagnie aérienne.

La première aura lieu le 26 août 2019, à partir de 9h à l’hôtel Sheraton Casablanca Hotel & Towers tandis que la seconde se tiendra à Tanger le 29 août à partir de la même heure, au Mövenpick Hotel Casino Malabata. Dénommées "Open days", ces deux journées permettront à bon nombre de Marocains de s’offrir une place dans le staff navigant d’Emirates.

A en croire la compagnie, le recrutement d’hommes et de femmes pour de nouveaux postes se justifie par sa croissance continue. Elle se matérialise notamment par l’ouverture récente de nouvelles liaisons sur l’ensemble du réseau d’Emirates, mais aussi par l’acquisition de nouveaux avions.

Les nouvelles recrues suivront une formation à l’Académie de formation d’Emirates à Dubaï, précise la même source.

A l’issue de ladite formation, elles pourront faire partie de l’équipe de la compagnie qui compte plus de 135 nationalités différentes, dont 419 personnes originaires du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Aéronautique - Emirates

Aller plus loin

La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

Les Marocains qui travaillent au sein d’Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire...

Recrutement massif en vue à la STIB

La STIB veut embaucher cette année, en prévision de l’extension de son réseau et de la mise en service de nouveaux véhicules, annonce-t-elle dans un communiqué. Au total, 528...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.