L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.
Sous le thème « Sportifs marocains du monde, histoire et enjeux actuels », le Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger (CCME) organise les 24 et 25 juillet à Casablanca un colloque international qui retracera l’histoire des sportifs marocains de l’étranger.
Ayant constitué la fierté du Maroc dans le monde, les sportifs MRE ont toujours été un symbole d’intégration réussie par le sport depuis les années 1930.
Ce colloque, dont l’objectif est de participer à l’écriture de la longue histoire des sportifs marocains de l’étranger depuis le milieu des années 1930 aux nouvelles générations de sportifs marocains issus de l’immigration, en passant par les figures légendaires des années 1950 et 1960, selon le communiqué de presse du CCME, veut « rendre hommage à ces migrants d’un genre particulier dont le courage et le talent ont marqué toutes les disciplines ».
Ces articles devraient vous intéresser :