La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.
Le Maroc a été l’invité d’honneur au Colloque International organisé par Handicap International à Lyon, les 12 et 13 février, sous le thème « Quel avenir pour les ONG dans la gouvernance mondiale ? ».
La manifestation a connu la participation de représentants de 35 pays et plusieurs ONG. Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, qui a représenté le Maroc, a rappelé l’évolution du Maroc grâce aux importantes réformes sociales en matière de renforcement des droits humains, des droits de la femme et des enfants et des personnes à besoins spécifiques.
Dans le cadre de la coopération internationale, Skalli a rappelé que le grand défi à relever est la réalisation des 8 objectifs et des 48 indicateurs adoptés en 2000 par l’ONU.
Source : L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :