La colère des passagers d’un vol de Royal Air Maroc

10 décembre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que le décollage était prévu à 17h30, le vol AT969 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Valence et à destination de Casablanca a été retardé puis annulé au grand étonnement des passagers.

Retards, négligence, mépris, indifférence… Les passages du vol AT969 en provenance de Valence et à destination de Casablanca dont le décollage était prévu à 17h30, avant d’être retardé jusqu’à 19h30, pour être finalement annulé par la suite ont, dans la soirée du mardi 3 décembre au mercredi 4 décembre, vécu une mésaventure avec RAM, rapporte Hespress.

"Au tout début, tout allait normalement. Les voyageurs ont passé la douane, mais arrivés à la porte d’embarquement, ils ont remarqué que la file d’embarcation ne bougeait plus. Personne ne nous rien dit, et c’est sur les tableaux d’affichage que nous avons vu que notre vol a été annulé", relate Majda, l’une des passagères du vol AT969.

Logés à l’hôtel Marriott de Valencia et l’Olympia, les passagers ont été traités différemment, les uns soigneusement pris en charge, les autres négligés. Plus le temps passait, moins d’information ils avaient sur leur vol.

"Toutes les personnes présentes avec nous appelaient leurs contacts, le call center pour avoir juste une information sur le vol, mais en vain. Personne ne nous donnait d’information. Personne ne sait rien", confie Majda.

Finalement, l’avion a décollé de Valence vers minuit pour arriver à destination de Casablanca vers 2h30 du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Destination - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...