La colère des passagers d’un vol de Royal Air Maroc

10 décembre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que le décollage était prévu à 17h30, le vol AT969 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Valence et à destination de Casablanca a été retardé puis annulé au grand étonnement des passagers.

Retards, négligence, mépris, indifférence… Les passages du vol AT969 en provenance de Valence et à destination de Casablanca dont le décollage était prévu à 17h30, avant d’être retardé jusqu’à 19h30, pour être finalement annulé par la suite ont, dans la soirée du mardi 3 décembre au mercredi 4 décembre, vécu une mésaventure avec RAM, rapporte Hespress.

"Au tout début, tout allait normalement. Les voyageurs ont passé la douane, mais arrivés à la porte d’embarquement, ils ont remarqué que la file d’embarcation ne bougeait plus. Personne ne nous rien dit, et c’est sur les tableaux d’affichage que nous avons vu que notre vol a été annulé", relate Majda, l’une des passagères du vol AT969.

Logés à l’hôtel Marriott de Valencia et l’Olympia, les passagers ont été traités différemment, les uns soigneusement pris en charge, les autres négligés. Plus le temps passait, moins d’information ils avaient sur leur vol.

"Toutes les personnes présentes avec nous appelaient leurs contacts, le call center pour avoir juste une information sur le vol, mais en vain. Personne ne nous donnait d’information. Personne ne sait rien", confie Majda.

Finalement, l’avion a décollé de Valence vers minuit pour arriver à destination de Casablanca vers 2h30 du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Destination - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...