Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.
Une coiffeuse norvégienne vient d’être condamnée à une amende de plus de 1000 euros pour avoir refusé d’accueillir dans son salon une musulmane en hijab.
En octobre dernier, Merete Hodne n’avait pas voulu accueillir Malika Bayan, 24 ans, dans son salon de coiffure et lui avait demandé de trouver un autre endroit car elle ne prenait pas les personnes comme elle.
Devant la cour, elle avait affirmé qu’il ne s’agissait pas de discrimination religieuse mais qu’elle était effrayée par le hijab qui représente, selon elle, un « symbole totalitaire ».
Maintenant ses propos devant la police, elle avait refusé de payer une amende d’environ 870 euros et la justice avait ensuite été saisie et encourait une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison.
Selon l’AFP, elle a finalement été condamnée à payer 1076 euros d’amende et 500 euros pour les frais de justice. Merete Hodne compte faire appel.
Ces articles devraient vous intéresser :