Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Un record de 22 kilogrammes de cocaïne a été découvert par la police dans les bagages d’une ressortissante Allemande à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Dans un communiqué publié hier, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, indique que 22,340 kg de cocaïne ont été trouvés chez cette Allemande en provenance de Sao Paolo et qui se rendait à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Agée de 23 ans, la jeune femme a été placée en garde à vue par la police en attendant sa présentation au tribunal, ajoute le communiqué.
Ces dernières années, l’écrasante majorité de la drogue saisie à Casablanca est opérée chez des voyageurs en provenance du Brésil et qui se rendent dans les pays subsahariens. La raison est simple, l’aéroport Mohammed V est l’un des seuls à desservir l’Afrique au départ d’Amérique latine.
Ces articles devraient vous intéresser :