
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Trois personnes originaires de l’Afrique de l’Ouest ont été arrêtées hier, samedi, par la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 3,35 kilos de cocaïne.
Les accusés, dont une femme, provenaient de Sao Paulo, au Brésil et se dirigeaient vers Cotonou, au Bénin. Ils avaient caché leur drogue dans des sacs à main pour femmes, a déclaré Abdelhadi Siba, chef de la police judiciaire de l’aéroport.
Suspectés d’avoir avalé des capsules de cocaïne, ils ont été transférés au Centre hospitalier Ibn Rochd de Casablanca pour un contrôle approfondi, avant d’être placés en garde à vue pour complément d’enquête.
Depuis mars dernier, plus de 280 kilos de drogues dures ont été saisis à l’aéroport de Casablanca. Dans la plupart des cas, ce sont des ressortissants africains en provenance d’Amérique du sud qui font une escale à Casablanca, avant de s’envoler vers leur pays de destination.
Ces articles devraient vous intéresser :