Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...
6,3 kilogrammes de cocaïne fortement concentrés ont été saisis samedi, par les services de police de l’aéroport international Mohammed VI, sur deux personnes originaires du Guyana, petit pays au nord de l’Amérique du sud.
D’après la Map, la drogue était dissimulée dans les double-fonds de deux valises appartenant aux deux présumés trafiquants qui provenaient de Sao Paulo, au Brésil, et se dirigeaient vers Cotonou, au Bénin.
En garde à vue depuis hier, les deux accusés devraient être déférés en cours de semaine devant la justice pour possession et exportation de drogue dure.
Depuis le lancement de la ligne aérienne Sao Paulo - Casablanca, plus de 80 personnes ont été appréhendées par les services de police de l’aéroport et plus de 300 kilos de drogue ont été saisis.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a saisi à Marrakech 226 kilos de cocaïne pure à bord d’un camion frigorifique qui se dirigeait apparemment vers l’Europe. Les accusés, au nombre de six, ont été interpellés à Marrakech et à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :