Les clubs marocains s’affirment dans les compétitions africaines

30 septembre 2019 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les clubs marocains en lice dans les différentes compétitions africaines ont été qualifiés pour le prochain tour.

Les clubs marocains font figure honorable à la Ligue des Champions d’Afrique et à la Coupe de la CAF. En tout, quatre clubs ont décroché leur billet pour le prochain tour.

Après son match nul face à Al Nasr Benghazi (1-1), le samedi 28 septembre, au Complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja de Casablanca s’est qualifié en phase de poules. Au match aller, le club avait battu son adversaire par un score de 2 à 1.

Le Wydad de Casablanca est le deuxième club qui fait rayonner le drapeau marocain à la Ligue des Champions d’Afrique. Ce club joue, ce lundi 30 septembre, à domicile face au club mauritanien de Nouadhibou. A l’aller, les Marocains se sont imposés sur le score de 2 à 0.

Quant à la Renaissance sportive de Berkane, elle a obtenu sa qualification au prochain tour après avoir battu les Ghanéens d’Ashanti gold (2-0) dans le cadre de la Coupe de la CAF.

Le Hassania d’Agadir fait également partie de cette compétition. Après son échec face aux Libyens d’Al Ittihad (0-0), il a pu se relever et, ce, grâce au résultat du match aller (1-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.