Nouveau club pour Youssef En-Nesyri ?

14 mai 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri pourrait faire ses adieux à Nervion lors du mercato estival. L’attaquant marocain, dont le contrat avec le Séville FC prend fin la saison prochaine, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League.

En-Nesyri a confirmé sa grande forme cette saison où il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain a marqué 17 buts toutes compétitions confondues, devenant le meilleur buteur de l’histoire de Séville. Mais en difficulté financière, le club andalou envisage de se séparer de l’international marocain, dont la valeur marchande est en hausse, pour renflouer ses caisses. Le contrat de l’attaquant marocain touchant à sa fin, Séville prévoit de le mettre sur le marché des transferts cet été, croit savoir La Colina de Nervion.

À lire : Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Selon le site Caught Offside, l’ancien joueur du CD Leganés serait toujours dans le viseur de West Ham United. Le club londonien se préparerait à faire une offre intéressante de 25 millions d’euros à Séville pour s’offrir En-Nesyri, en remplacement de Michail Antonio dont le départ est annoncé. West Ham prévoit aussi de recruter Julen Lopetegui, l’ancien entraineur de Séville. Par ailleurs, d’autres clubs comme Aston Villa ou Newcastle United ont également manifesté de l’intérêt pour le Marocain.

À lire : Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Lors du dernier mercato d’été, le Lion de l’Atlas avait déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, de Serie A et d’Arabie Saoudite qui étaient prêts à s’attacher ses services. Mais En-Nesyri avait décliné ces offres alléchantes, préférant rester à Nervion qui traversait une période difficile. « Je remercie tous les clubs qui ont contacté mon agent. Mais pour le moment, je veux garder mon esprit sur le Séville FC. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question sportive, de vouloir aider l’équipe dans les pires moments », avait déclaré le joueur de 26 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Un club turc et un club saoudien veulent enrôler l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri. Déjà deux offres alléchantes sur la table.

Grosse sanction pour Youssef En-Nesyri ?

Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, pourrait écoper de sanctions disciplinaires pour avoir critiqué une décision de l’arbitre Isidro Díaz de Mera Escuderos...

Youssef En-Nesyri : un contrat en or en Arabie Saoudite ?

L’attaquant marocain de Séville Youssef En-Nesyri intéresse plusieurs clubs saoudiens qui se battent pour le recruter lors du prochain mercato estival.

Un grand club italien pour Youssef En-Nesyri ?

En fin de contrat à Séville, Youssef En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite. L’AS Rome souhaite s’attacher les services de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...