France : la photo qui embarrasse le RN de Marine Le Pen

4 novembre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

La polémique enfle autour d’une photo prise en 2015 montrant Claude Sinké, l’auteur de l’attaque de la mosquée de Bayonne, Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national (RN), l’ex-Front national (FN), et d’autres candidats aux élections cantonales.

Les réseaux sociaux se déchaînent après la diffusion de ce cliché réalisé par la photographe, Isabelle Louvier, rapporte Sudouest. De son côté, le Rassemblement national (RN) tente de sortir de cette situation embarrassante.

Après l’annonce de l’attaque de la mosquée de Bayonne, survenue le 28 octobre 2019, Marine Le Pen, Présidente du RN, a condamné l’acte.

“L’attentat commis contre la mosquée de Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En outre, le RN récuse « tout amalgame » concernant la photo montrant sa Présidente en compagnie de Claude Sinké, ex-candidat du parti aux élections cantonales de 2015, également auteur présumé de l’attaque de la mosquée de Bayonne.

« À l’issue du scrutin (NDLR : de 2015), Claude Sinké a été écarté de sa fédération départementale pour avoir tenu des propos jugés contraires à l’esprit et à la ligne politique du parti. Il n’a, depuis, plus participé à la moindre action du mouvement et n’est plus adhérent », écrivait le RN, dans un communiqué.

Dans son livre, "La France à Cœur ouvert, ou regards sur la misère humaine", publié en août 2014, Claude Sinké n’avait pas fait mystère de son islamophobie et de son homophobie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Marine Le Pen - Islamophobie - Attentat

Aller plus loin

Mosquée de Bayonne : Macron condamne une « attaque odieuse »

Alors qu’Emmanuel Macron a condamné avec fermeté l’attaque de la mosquée de Bayonne et promet que les musulmans seront protégés, les dignitaires de l’islam appellent les fidèles...

Bayonne : deux blessés graves après l’attaque d’une mosquée

Alors que Claude S., un octogénaire, était sur le point d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne, le lundi 28 octobre, il a été surpris par deux hommes qui se sont...

Qui était Claude Sinké, l’homme qui a attaqué la mosquée de Bayonne ?

Ville réputée pour son calme, Bayonne a été, le lundi 28 octobre, le théâtre d’une attaque islamophobe. Un homme âgé de 84 ans a tiré deux coups de feu sur la mosquée de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.