L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...
Les Lions de l’Atlas sont passés de la 56è place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d’octobre, à la 60è position en novembre. Au niveau continental, le Maroc arrive à la onzième place après la Côte d’Ivoire (16è mondial), le Ghana (29è), et l’Algérie (30è).
Le classement rendu public jeudi, place la sélection marocaine à la quatrième position derrière l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie au niveau arabe.
Les défaites du Maroc face à l’Ouganda (0-1) le 11 novembre et le Cameroun (5-3) le 13 novembre au grand stade de Marrakech, deux rencontres amicales de la LG Cup 2011, ont eu un impact négatif sur le classement FIFA des Lions.
Le meilleur positionnement enregistré par le Maroc au classement FIFA, fut en avril 1998, quand les Lions de l’Atlas s’étaient placés à la dixième place mondiale.
Ces articles devraient vous intéresser :